Quand les bébés prennent la parole…cela permet de mettre des mots sur leur maux.
L’enfant est un être de langage
disait Françoise Dolto et… il l’est dès sa naissance.
Séances du Lundi au Samedi
Quand les bébés prennent la parole…cela permet de mettre des mots sur leur maux.
L’enfant est un être de langage
disait Françoise Dolto et… il l’est dès sa naissance.
Quand les bébés prennent la parole…cela permet de mettre des mots sur leur maux.
« L’enfant est un être de langage » disait Françoise Dolto et….il l’est dès sa naissance.
Donner la parole à votre bébé pour mieux le comprendre, pour cerner ses besoins ou tout simplement écouter ce qu’il souhaite vous exprimer.
Lors d’une séance, ensemble avec votre tout(e) petit (e), la Communication Profonde Accompagnée me permet de devenir son interprète et ainsi de vous traduire ses manifestations : pleurs constants, troubles alimentaires, troubles du sommeil, problèmes de poids…
Ce temps de communication privilégié que vous passerez avec votre enfant vous permettra de mettre des mots sur ses émotions, ses ressentis et finalement de mieux comprendre ce qu’il se passe en elle/lui. Cette séance vous guidera alors sur la façon dont vous pourrez l’accompagner et le/la rassurer lorsqu’il/elle retrouvera son environnement.
En effet, les parents apprennent beaucoup sur leur enfant lors d’une séance et réalise combien leur enfant comprenne et capte leur environnement bien plus que ce que l’on croit.
La Communication Profonde Accompagnée peut également se faire pendant votre grossesse ou suite à une fausse couche.
Je reçois également les parents ensemble ou individuellement comme ils le souhaitent dès lors qu’ils rencontrent des soucis de conception et/ou vivent un parcours difficile en Procréation Médicalement Assistée.
Dans le ventre de sa mère ou dès la naissance l’enfant peut vivre des difficultés psychologiques ou physiques.
Je pratiquais déjà la CPA sans savoir que cela en était dès l’âge de 8 ans lorsque que je tentais de communiquer avec ma grand-mère qui avait perdu l’usage de la parole suite à un AVC.
J’ai concrètement été en contact avec cette discipline peu avant ma grossesse et lorsque mon bébé est arrivé, cela m’est alors apparut comme une évidence de m’y former moi-même.
J’ai donc commencé par les adultes et rapidement la CPA pour les bébés s’est glissée naturellement dans ma pratique comme une suite logique afin d’aider ces bébés qui n’ont pas encore la parole et qui pourtant ont tant de choses à nous dire. Ces petits êtres qui mangent peu, régurgitent, dorment mal, ont des soucis de peau…tous ces symptômes qui en réalité racontent ce qu’il se passe dans leur tête.
Aujourd’hui, aider parents et bébés me comble énormément car pendant la séance il n’est pas rare que l’on ressente de suite le soulagement de ce petit être.
Il est possible de proposer une thérapie douce en une ou deux séances aux touts petits.
La Communication Profonde Accompagnée peut intervenir dès la naissance alors que vous percevez des comportements atypiques chez votre bébé ou tout simplement que vous vous posez des questions.
En effet, cela ne sert à rien de rester dans le stress alors qu’il est tout à fait possible de soulager son enfant dès ses premiers jours et surtout comprendre ce qu’il se passe pour lui.
Pourquoi s’en priver quand cela permet de sortir d’un climat difficile à gérer ? Et souvent, les problèmes se règlent en une seule séance, même si cela peut parfois durer un peu plus longtemps car les nouveau-nés sont très réactifs. En fait mieux vaut agir sur un nouveau né dès que l’on détecte le moindre disfonctionnement car plus on emmagasine et plus les problèmes sont longs à régler chez l’adulte.
Les bébés ne comprennent pas les mots comme nous les comprenons mais ils réceptionnent l’information à leur façon et la gèrent ensuite comme ils le peuvent. C’est dans ce cas que la Communication Profonde Accompagnée est efficace car elle permet au bébé, mais également aux parents, de remettre les choses en place et d’organiser au mieux la tête de votre enfant.
La compréhension et réorganisation se font tranquillement.
Ensuite Delphine m’a demandée de faire le tour de la pièce toujours avec mon fils dans les bras et elle lui expliquait où il était et ce qu’il voyait afin qu’il prenne confiance de l’environnement. Apparemment, les bébés sont plus zen après et il est plus facile de les capter.
Et c’est parti pour la séance…Delphine l’a posé sur sa couverture que je lui avais apportée et elle a posé sa main sur plusieurs endroits de son corps : sa poitrine, son bras, sa main, son pied…En même temps elle me parlait de mon bébé, des ses ressentis, de ses émotions et de sa culpabilité.
Gros moment d’émotions du coup pour moi aussi…apportez vos mouchoirs et bichonnez votre cœur…
Mais quelle compréhension! J’ai de suite compris à quoi mon fils se référait….Delphine a alors continué à le manipuler tranquillement et m’a donné plein de conseils sur la façon de lui exposer ma fausse couche avant sa conception et surtout de le déculpabiliser…
Les jours qui ont suivi mon babychou s’est peu à peu alimenté normalement et ses nuits étaient beaucoup moins entrecoupées de pleurs.»
Virginie